Volkswagen Amarok Forum banner

Problèmes de vibrations à partir de 90 km/h+ dans le nouveau Amarok 2024 - Quelqu'un d'autre ?

2 reading
8K views 13 replies 14 participants last post by  DMan97  
#1 ·
Salut tout le monde,

J'espère que quelqu'un ici pourra m'éclairer sur un problème de vibration que je rencontre avec mon nouveau Amarok. À des vitesses de 90 km/h et plus, je ressens une vibration notable dans le volant et même dans le siège du conducteur.

Je l'ai emmené chez le concessionnaire, et ils ont affirmé avoir vérifié l'équilibrage des roues à plusieurs reprises, en faisant même venir une machine d'équilibrage spéciale d'Allemagne. Ils m'ont dit que c'est un problème courant avec les nouveaux Amaroks et que certains propriétaires ont réussi à le résoudre en passant à des jantes tout-terrain aftermarket ou en installant un kit de levage.

Quelqu'un d'autre a-t-il rencontré ce problème ? Si oui, avez-vous trouvé une solution qui n'implique pas de modifier le véhicule ?

Tout conseil ou toute information serait grandement apprécié !
 
#2 ·
Je rencontre le même problème - bien que mon Amarok commence à vibrer (à travers le volant, le siège, etc.) à des vitesses beaucoup plus basses. J'ai ramené le véhicule chez le concessionnaire Volkswagen après environ 300 km car les vibrations étaient très fortes. VW a fait un alignement des roues, ce qui a légèrement amélioré la situation, mais n'a pas résolu les vibrations. Ils disent maintenant que c'est standard dans un Amarok. En gros, ils ne feront rien pour résoudre les problèmes et je suis coincé avec un véhicule qui vibre mal sur la route. Je crois qu'il y a de sérieux défauts avec l'Amarok et je regrette d'avoir acheté le véhicule.
 
#4 ·
Il existe un bulletin technique pour cette réclamation - ce qui suit doit être vérifié.
  • Équilibrez les roues en vérifiant l'absence de méplats, ce qui peut affecter la précision du processus d'équilibrage. Si des méplats sont présents, gonflez les pneus à 3,4 bars (50 PSI) et faites un essai routier du véhicule (jusqu'à 30 km, atteignant des vitesses de 100 km/h). Ensuite, équilibrez immédiatement les roues et ajustez la pression des pneus conformément aux spécifications du fabricant. Utilisez une machine d'équilibrage avec mesure de la force routière et assurez-vous que la force est dans la tolérance (inférieure à 80 N pour la 1ère vibration harmonique).
  • Montez les roues sur le véhicule, en les centrant avec précision, et serrez les écrous de roue à la main. Suivez un schéma de serrage croisé avec un couple initial de 30 Nm avant d'abaisser le véhicule et de terminer le couple final à l'aide d'une clé dynamométrique conformément aux directives du fabricant. Si cela résout le problème, le processus peut s'arrêter ici.
  • Si les vibrations persistent, desserrez le palier central de l'arbre de transmission de deux tours, remplacez-le et serrez les boulons à la main, puis serrez-les à 48 Nm. Faites un essai routier du véhicule sur 2 km, en augmentant progressivement la vitesse de 40 à 80 km/h.
  • Si le problème persiste, testez l'arbre de transmission pour le déséquilibre, vérifiez sa date de production et suivez le manuel d'atelier pour mesurer et documenter tout écart.
 
#5 ·
Oui, même problème. J'ai terminé tous les éléments du bulletin et le problème est maintenant pire. Il retourne cette semaine, mais s'il n'est pas corrigé, il y aura un remboursement ou un remplacement. Je peux le sentir dans toute la voiture maintenant et cela ressemble presque à la transmission et/ou à la suspension. Je peux voir mon capot vibrer sur l'autoroute.
 
#9 ·
Oui, même problème. J'ai fait vérifier tous les éléments du bulletin et le problème est maintenant pire. Il retourne cette semaine, mais s'il n'est pas corrigé, il y aura un remboursement ou un remplacement. Je peux le sentir dans toute la voiture maintenant et cela ressemble presque à la transmission et/ou à la suspension. Je peux voir mon capot vibrer sur l'autoroute.
Je viens de récupérer ma voiture aujourd'hui (TSI Aventura) chez Melville VW avant d'atteindre 70 km/h, la carrosserie avant, le siège et le volant commencent à vibrer. Je retourne chez le concessionnaire demain. Pour faire inspecter et réparer. Au fait, votre problème a-t-il été résolu ?
 
#6 ·
Je pensais que je perdais la tête, mais j'ai exactement le même problème que celui décrit. Équilibrage et alignement des roues effectués, mais cela s'est empiré. Je l'ai emmené ce matin et le technicien spécialiste l'a conduit et soupçonne un problème de transmission/arbre arrière/arbre de transmission. Je pensais aussi que c'était la suspension car on a l'impression que la voiture tremble et vacille de haut en bas plutôt qu'un tremblement du volant comme lorsque les roues ne sont pas correctement équilibrées. J'espère qu'ils pourront résoudre ce problème, cela semble être un problème connu.
 
#7 ·
J'ai une Aventura 2024 de 5 mois et je la conduis depuis 3 mois. Au cours de ces 3 mois, j'ai remarqué que toute cette ouate blanche sortait des pores du dossier du siège. Après avoir contacté VW, ils m'ont dit qu'il s'agissait d'usure et que ce n'était donc pas couvert par la garantie. Il semble donc que ce soit une bataille juridique.
Je veux juste savoir si quelqu'un d'autre a ce problème avec sa VW (TOUT MODÈLE).
 
#8 ·
Vibrations de l'Amarok
J'ai acheté un nouvel Amarok été 2024 et je me bats avec VW ici au Danemark à propos des vibrations. D'abord, ils ont aligné l'arbre de transmission, vérifié les roues, et on m'a dit que c'était normal pour une voiture comme celle-ci d'avoir des vibrations, mais bien sûr, je n'achète pas une voiture neuve avec des vibrations.
Maintenant, après 5 visites chez le concessionnaire, ils installent un nouvel arbre de transmission amélioré qui devrait résoudre ce problème connu. Nous verrons quel sera le résultat dans 10 jours, quand j'irai là-bas.

Henrik
 
#11 ·
J'ai un Amarok 2020 dans la famille qui avait des vibrations avec les pneus d'origine. J'ai ma propre machine d'équilibrage et démonte-pneus haut de gamme, j'ai donc monté un nouveau jeu de pneus de qualité et j'ai fait mon équilibrage spécial. Tout roulait bien, mais notez que les pneus se déséquilibrent dès le début, ils doivent donc être rééquilibrés une fois qu'ils se sont stabilisés autour de 5000 à 10000 km. La voiture a été conduite par quelqu'un d'autre pendant quelques milliers de km et quand j'ai conduit, la direction était un peu tremblante. Je n'ai pas voulu rééquilibrer, j'ai donc essayé une astuce que j'avais déjà faite auparavant, qui consistait à gonfler les pneus de 35 psi à 45 psi. Étonnamment, les vibrations ont totalement disparu. Cela m'est arrivé avec d'autres configurations de voiture/pneus. Je constate que les pneus avec des flancs souples, même aux pressions recommandées, ont tendance à vibrer plus que ceux avec des flancs durs et gonflés à des pressions plus élevées. Vous pouvez vous casser la tête avec les vibrations. Beaucoup de magasins de pneus ne peuvent pas équilibrer correctement, ce n'est pas parce qu'il est écrit zéro/zéro que c'est équilibré. Vous devez vous assurer que la configuration pneu/jante n'est pas le problème avant de commencer à blâmer d'autres choses sur la voiture.
 
#13 ·
Bonjour à tous,

J'espère que quelqu'un ici pourra m'éclairer sur un problème de vibrations que je rencontre avec mon nouvel Amarok. À des vitesses de 90 km/h et plus, j'ai une vibration perceptible dans le volant et même dans le siège du conducteur.

Je l'ai emmené chez le concessionnaire, et ils ont affirmé avoir vérifié l'équilibrage des roues à plusieurs reprises, en faisant même venir une machine d'équilibrage spéciale d'Allemagne. Ils m'ont dit que c'est un problème courant avec les nouveaux Amaroks et que certains propriétaires ont réussi à le résoudre en passant à des jantes tout-terrain de rechange ou en installant un kit de levage.

Quelqu'un d'autre a-t-il rencontré ce problème ? Si oui, avez-vous trouvé une solution qui n'implique pas de modifier le véhicule ?

Tout conseil ou toute information serait grandement apprécié !
Bonjour, j’ai également des vibrations de 70 à 120 bien perceptibles dans les sièges avant et faisant vibrer le pare soleil sur mon amarok V6 depuis la livraison. on a rééquilibrer les roues, changer les roues pour tester avec des autres. On a ensuite pris des mesures sur l’arbre de transmission qui était en dehors des normes. Celui-ci a été démonté renvoyé chez un spécialiste de l’équilibrage des armes de transmission. Il est revenu et cela vibre toujours. Ensuite, Volkswagen dit, on a demandé qu’on protestent avec un arbre de transmission démonter sur un véhicule neuf et j’en suis à maintenant deux mois.d’immobilisation. Fin de la semaine prochaine j’entamerai une procédure sur base du vice caché article 1641 du code civil. Déçu et fatigué de devoir courir derrière mon concessionnaire qui m’explique que c’est Dieteren qui pilote le process par des notes techniques de résolution ( ou pas) du problème….bien connu par eux vu que tout un lot d’amarre v6 est sujet au problème.
 
#14 ·
J'ai les mêmes problèmes avec mon Amarok Style de 73 (je l'ai eu le 01-Nov-23). Le camion était A+ pendant les 4 ou 5 premiers mois, vraiment souple et silencieux. Puis je suis allé patauger en février/mars 2024 et un léger bruit de gémissement a semblé commencer peu de temps après (je me demande si l'infiltration d'eau pourrait avoir été la cause initiale??) Cela s'est progressivement aggravé et a augmenté avec une vibration, au cours des 16 derniers mois. Pour le moment, la vibration va et vient avec l'augmentation de la vitesse à partir d'environ 80/90 km/h+. Le camion est allé chez VW 3 fois maintenant et ils ne trouvent pas ce qui ne va pas. Ils ont d'abord remplacé le roulement du palier de l'arbre de transmission central, ce qui a atténué le problème au début, mais tout est revenu. Ils ont testé le camion sur route plusieurs fois, y compris en venant avec moi quand je l'ai conduit, et n'ont pas semblé entendre ou sentir quoi que ce soit LOL. Ils ont 'rééquilibré' toutes les roues d'origine, ce qui, je pense, a en fait empiré les choses. Je savais que ce n'était pas un problème avec les roues parce que le même gémissement et la même vibration sont toujours là quand j'ai mes roues d'hiver montées. Le bruit de gémissement du roulement usé est maintenant très fort et irritant. Je suppose que je dois attendre que tout le système de transmission se grippe et se désintègre avant de pouvoir faire quoi que ce soit ! Lol D'ici là, il sera juste hors garantie, oh là là haha.. 100 000 £ pour réparer alors s'il vous plaît ! De plus, je constate que l'aide au maintien de la trajectoire a son propre esprit et essaie au hasard de me combattre en me dirigeant en ligne droite, et essaie de me tirer dans le véhicule à côté de moi - assez dangereux si vous me le demandez ! Ridicule que les systèmes d'assistance ne puissent pas être désactivés en permanence. Quelqu'un d'autre trouve-t-il le volant vraiment cranté lors d'un léger réglage à vitesse pour rester en ligne droite ? C'est vraiment ennuyeux lors du remorquage, car les 'encoches' sont si importantes que la remorque finit par se balancer. Est-ce lié au moteur de la colonne de direction utilisé pour l'évitement des collisions et les systèmes de stationnement automatique ? Quoi qu'il en soit... plus que 18 mois avec le véhicule et je peux obtenir quelque chose de décent :).